LE FRANÇAIS A L'UNIVERSITE NATIONALE
Étudiants de Culture Française II
bogotaaucentredumonde@yahoo.ca
Publicado en Capital Letter No. 5
Mayo de 2005
Le Français en Colombie
On peut se demander si l'enseignement des langues a vraiment de l'importance dans notre pays, car la plupart du temps, on constate une grande indifférence aux langues étrangères.
Malgré le désintérêt général pour l'enseignement du français, à un niveau secondaire et universitaire, l'Université Nationale se positionne comme le plus grand centre d'enseignement du français au niveau supérieur en Colombie.
Pourquoi étudier le Français à L'UN
Les étudiants de français ont la possibilité de prendre conscience de la diversité linguistique et de s'ouvrir à d'autres cultures dans le monde, dans les divers cours qu'ils reçoivent.
Nous devons réfléchir sur le problème de l'altérité, étant donné que nous serons représentants de nos valeurs, coutumes, et traditions dans d'autres espaces culturels. On doit prendre conscience de la citation de Martine Abdallah- Preteeille :
"Tout travail sur une culture autre renvoie à un travail sur sa propre identité et sur la reconnaissance de l'identité d'autrui non pas comme objet mais sujet et acteur".
Comentarios
Publicar un comentario